Les technologies
Réalisation de vos couronnes et prothèses
Pour mieux répondre à vos attentes, un laboratoire de prothèse est intégré à notre structure. Quoi de plus rassurant que de savoir que votre prothèse est réalisée sur place par des techniciens à vôtre et nôtre écoute ? Une teinte difficile et un de nos céramistes nous épaule dans cette réalisation.
![]() |
![]() |
La radio 2D ou panoramique dentaire
Examen de dépistage initial, l’orthopantomogramme dentaire donne une vue globale des dents et de leurs structures environnantes. Grande aide au diagnostic en un seul cliché, il détecte les caries, les infections, les dents de sagesse.
Le cone beam
Cette exploration 3D nous permet avec certitude de quantifier la masse osseuse nécessaire à la pose d’un implant, la localisation exacte de diverses pathologies et d’établir un diagnostic sécure.
Il suffit de quelques secondes pour réaliser un cliché, mais il faudra plusieurs minutes pour obtenir la reconstruction informatique tridimensionnelle sans équivoque.
Le laser
Grâce à sa lumière monochromatique, le laser est une aide précieuse pour diverses indications :
- soulager les sensibiltés de collets en vitrifiant la surface dentaire et en volatilisant du fluor
- traiter les poches parodontales dues au déchaussement en combinant l’action de la chaleur et de la lumière
- favoriser la cicatrisation postchirurgicale en stimulant les cellules
- pratiquer certaines chirurgies gingivales telles que frénectomies, décapuchonnages de dents de sagesse.
Le laser Erbium Yag, avec sa longueur d’onde spécifique, peut même éliminer la carie sans l’emploi d’instrument rotatif.
REMARQUE pour visite virtuelle : ce site est dédié à toutes les personnes qui ont permis à ce cabinet de voir le jour : chers patients, praticiens référents, assistantes, prothésistes, messieurs les architectes Wetter et Rovagna, les entreprises Coreco, Fischer et Wehr.
Le travail au microscope
Grâce à son agrandissement, allant jusqu’à vingt fois, couplé à un éclairage au Xenon, le microscope nous offre une visibilité accrue permettant d’améliorer la qualité des traitements de racine (de dévitalisation ou endodontiques), de visualiser les fêlures radiculaires, de parfaire une préparation, de réaliser des micro-chirurgies.
Ce formidable outil sera usité dès que votre praticien le jugera nécessaire. Deux de nos salles de soins en sont équipées. L’utilisation d’un microscope requiert généralement la pose d’un champ opératoire ou digue.
La chirurgie implantaire guidée
Tout d’abord, le patient réalise un examen 3D (scanner ou cone beam) afin de visualiser le volume osseux présent .A partir de ces images, le praticien conçoit la future prothèse et valide la position adéquate des implants.
La chirurgie assistée par ordinateur permet une planification numérisée qui conduit à la réalisation d’une gouttière chirurgicale obtenue par stéréolithographie.
Cette technique moins invasive (en comparaison de la technique transmuqueuse) raccourcit la durée de l’intervention et réduit les suites opératoires.